Se sentir soutenu

rochesimg_0820

Sentir que quelqu’un se soucie de soi, sentir la présence de l’autre, se sentir soutenu, aimé (gratuitement, inconditionnellement), « to feel cared about », fait tellement de bien!  Je suis toujours très étonnée quand quelqu’un me dit qu’il/elle a pensé à moi!

On a tous vécu des moments difficiles où l’on se retrouve seul(e). Parfois il faut affronter les défis seul(e) pour développer son autonomie, mais recevoir et accepter le soutien de l’autre est très puissant. Cela aide à mieux gérer ses émotions en prenant du recul, cela stimule la résilience, nourrit et ouvre le cœur, et favorise la capacité de se soucier aussi des autres en développant la connexion interpersonnelle.

Ne pas avoir peur de l’attachement ou la dépendance à l’autre… on est tous connectés et dépendants de toutes façons. Laissons les peurs au placard! L’important n’est pas la/les généreuses personnes (ou Dieu, la Vie…), bien appréciables, mais l’émotion ressentie intérieurement. Alors apprécions et profitons pleinement de ce sentiment riche et nourrissant en le laissant imprégner chaque cellule du corps!

Toi qui lis ces lignes, sache que je suis intimement avec toi, je me soucie de toi (même si je ne te connais pas). Je te soutiens dans tout ce que tu es et ce que tu fais pour être toi-même.

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s